La composition des mélanges GREENCOVER a changé

Delux - La nouvelle référence en avoine brésilienne du Bénélux

La moisson de l’escourgeon étant terminée et celle du blé d’hiver imminente à cause de la sécheresse, les couverts végétaux entreront de nouveau en ligne de mire.

Avec la moutarde blanche, l’avoine brésilienne est un des couverts les plus implantés. L’avoine brésilienne s’installe rapidement, produit beaucoup de matière organique et reste neutre par rapport à bon nombre de nématodes. Toutefois, son épiaison dans l’année du semis, surtout en cas de semis aux mois de juillet et d’août, est un désavantage. En effet, la montée à graine provoquera l’ensemencement d’avoine brésilienne au printemps suivant, qui devra être détruite par après.

Ce coût supplémentaire peut toutefois être évité.

Limagrain Belgium lance une nouvelle variété d’avoine brésilienne, DELUX, qui se caractérise comme suit :

  • C’est une variété très tardive qui peut être implantée fin juillet sans risque de montée à graine, contrairement à la variété Pratex qui présente une épiaison très précoce
  • Delux bénéficie d’une capacité de tallage beaucoup plus forte que par exemple Pratex. De ce fait, Delux présentera également une plus grande densité du tapis
  • Grâce à sa tardivité, Delux est une avoine brésilienne plus saine, moins sensible aux maladies foliaires en automne

Bref, DELUX est une variété d’avoine brésilienne qui présente de nombreux avantages. La variété DELUX compose les mélanges GREENCOVER HUMUS/NEMA LATE/NEMA EARLY ainsi que quelques mélanges exclusifs Limagrain Belgium.

Vous trouverez la fiche technique ici.