LG Animal Nutrition

« Plus de lait et de viande dans un minimum de temps! »

Les scientifi ques sont unanimes : des valeurs VEM élevées donnent plus de lait. Dans la littérature scientifi que il n’y a plus aucun doute : la teneur en amidon et la digestibilité des parois cellulaires contribuent toutes les deux à la valeur énergétique d’une variété.

Pour les chercheurs de Limagrain, c’est la base du développement de la nouvelle génétique variétale. Cela se refl ète dans les résultats: la gamme de Limagrain se trouve en tête des tableaux, tant pour Ses valeurs VEM que pour sa teneur en amidon. Il est vrai que dans la pratique, la vache ne doit pas seulement digérer effi cacement l’épi, maïs également le reste de la plante.

C’est un label prestigieux, qui se voit seulement attribué aux variétés les plus performantes en valeurs VEM (grâce à l’excellente digestibilité des parois cellulaires) et en teneur en amidon. Ces variétés se distinguent pour différents critères agronomiques et notamment sur le plan nutritionnel. De ce fait, ils constituent la base essentielle de la meilleure ration.

Dans nos pays voisins, notamment en France et aux Pays-Bas, ils en sont convaincus depuis longtemps!